Journées européennes du patrimoine 2020

20 œuvres d’art de Guillaume Bottazzi inscrites aux Journées Européennes du Patrimoine 2020

20 oeuvres d'art de Guillaume Bottazzi à voir en France à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Pour cette année 2020, l’artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 20 œuvres d’art à découvrir dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020. Ses œuvres sillonnent le Pays, du Nord au Sud de la France. Elles se situent à Paris et en Ile-de-France, mais aussi en Auvergne-Rhône-Alpes ; à Lyon, Villeurbanne et Clermont-Ferrand, ou encore en Provence-Alpes-Côte d’Azur ; à Marseille, Martigues et à Mandelieu sur la Côte Bleue, à proximité de Nice.

Pour le plaisir des yeux le public est convié à venir découvrir ces œuvres d’art pendant les Journées Européennes du Patrimoine du 18 au 20 septembre 2020.

Presse

Azur TV

France 3 TV

En partenariat avec NewsPress

Cinq oeuvres à découvrir en Ile-de-France

Ce tableau de l'artiste Guillaume Bottazzi situé à Paris est visible à l'occasion des Jounées Européennes du Patrimoine

Quatre œuvres de l’artiste Guillaume Bottazzi à Vaujours sont à découvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2020. Elles se situent au cœur de la ville, sur la place du marché. Ces créations nous plongent dans l’univers fantastique du peintre.

 

Ouverture au public :
Samedi 19 septembre de 10h00 à 16h30
Accès :
51 Rue De Meaux 93410 Vaujours

Evénement sur le site du ministère de la Culture

Le public est convié à venir voir ce tableau de l’artiste Guillaume Bottazzi pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2020, avenue de Lowendal à Paris, à proximité de la Tour Eiffel. Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le lieu est exceptionnellement ouvert au public.

Ce tableau abstrait et sobre est composé de quelques touches de couleur rouge qui, confrontées au lin brut de couleur beige, donnent la délicate impression d’aller à l’essentiel.

Ouverture au public :
Le 19 septembre, de 14h à 18h
Accès :

20 Avenue de Lowendal, Paris 15ème

Evénement sur le site du ministère de la Culture

Emaux sur verre de l'artiste Guillaume Bottazzi, à découvrir en Ile-de-France lors des journées européennes du patrimoine

Neuf oeuvres à découvrir en Auvergne-Rhône-Alpes

Cette oeuvre composée d'émaux est une création de Guillaume Bottazzi. Elle est à découvrir à l'occasion des journées européennes du patrimoine

Ces oeuvres rétroéclairées de Guillaume Bottazzi sont à voir à Lyon, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020.
La délicatesse des couleurs et du graphisme de ces quatre œuvres rétroéclairées confère une qualité atmosphérique singulière au lieu. Ces installations évanescentes donnent une impression de quiétude et de fraîcheur, elles ont pour vocation d’apaiser l’observateur. Ces œuvres légères sont composées de bleu de Prusse, de bleu turquoise et de blanc, ou de pourpre, de fuchsia et de blanc.

Ouverture au public :
Du 18 au 20 septembre, de 8h à 19h
Accès :
7ème Squ’Art, 105/107 rue Béchevelin, 69007 Lyon

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Cette oeuvre dans l'espace public de l'artiste Guillaume Bottazzi a été réalisée sur les premiers gratte-ciels de France.

Le public est convié à venir découvrir deux œuvres de l’artiste Guillaume Bottazzi, situées à Chamalières, pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2020.

Le lieu est ouvert au public spécifiquement à cette occasion.

Cette création poétique et légère montre l’influence qu’exerce le Pays du Soleil Levant sur le peintre. Guillaume Bottazzi a passé une grande partie de son temps au Japon où il a reçu de nombreuses commandes prestigieuses.

Ouverture au public :
Les 18 et 19 septembre, de 14h à 17h
Accès :
Villa Gaïa, 96 avenue Joseph Claussat, 63400 Chamalières, Auvergne-Rhône-Alpes

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Cette fresque monumentale de l'artiste Guillaume Bottazzi est inscrite aux journées européennes du patrimoine chaque année

Cette création poétique bleue et vert émeraude de Guillaume Bottazzi à Lyon est à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine. Elle se situe face à la Saône et à la brasserie Bocuse l’Ouest et est visible de l’extérieur à l’entrée de l’immeuble « La Vague ».

Guillaume Bottazzi, engagé pour l’écosystème, crée ses œuvres à partir d’émaux. L’artiste traduit en dimensions réelles ses esquisses avant de les transposer sur le verre.

Ouverture au public :
Les 18 et 19 septembre, de 9h à 19h
Accès :
Immeuble La Vague – 2, quai du Commerce, 69009 Lyon

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Installation lumineuse de l'artiste Guillaume Bottazzi à Lyon, inaugurée à l'occasion des journées européennes du patrimoine 2020

Cette oeuvre d’art, étrange et poétique, a été créée par Guillaume Bottazzi en 2009.
Elle prend place sur les premiers gratte-ciel de France.

L’artiste a reçu pour cette réalisation les félicitations des architectes des bâtiments de France pour son intégration au site.

 

Accès :
22 rue Paul Verlaine, 69100 Villeurbanne, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

 

Cette oeuvre de Guillaume Bottazzi est visible en Auvergne à l'occasion des journées européennes du patrimoine

Cette fresque de Guillaume Bottazzi est à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2020. Cette œuvre sensuelle et colorée a été réalisée en 2011 et financée par le Ministère de la Culture et par la Région.

Elle marque l’entrée de la communauté d’agglomération de Clermont-Ferrand.

 

 

Accès :
Route de Romagnat, 63100 Beaumont, Région Auvergne-Rhône-Alpes, France

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Six oeuvres à découvrir en Région Sud

Ce tableau de 3 mètres de haut réalisé par l'artiste Guillaume Bottazzi est situé à Marseille et est visible lors des Journées Européennes du Patrimoine

Cette fresque de Guillaume Bottazzi est à découvrir à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine est située dans le quartier du Prado à Marseille.

Sa composition circulaire est envoûtante. Elle a été réalisée en 2017, pendant le mois d’août et sous une forte canicule. L’artiste a peint en superposant une succession de couches transparentes qui confèrent douceur et profondeur à la couleur.

 

Ouverture au public :
Du 18 au 19 septembre de 8h à 13h
Accès :
50 boulevard Herriot, 13008 Marseille

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Fresque de l'artiste Guillaume Bottazzi réalisée à Martiques.

Œuvres corail de Guillaume Bottazzi à Mandelieu-la-Napoule.
Pour la première fois inscrites aux Journées Européennes du Patrimoine, ces oeuvres de Guillaume Bottazzi sont à découvrir à Mandelieu-la-Napoule à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le corail fait référence aux coraux qui se trouvent dans la mer. Ces tableaux valorisent les richesses naturelles qui nous entourent, dans une ambiance aquatique composée de formes molles et flottantes.

Ouverture au public :
Les 18 et 19 septembre, de 8h à 13h
Accès :
Absolu Mandelieu, 578 Avenue de Cannes, 06210 Mandelieu-la-Napoule

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Ces trois tableaux poétiques sont des huiles sur toile de lin brut réalisées par Guillaume Bottazzi. Ils sont à voir boulevard de la Corderie, le quartier branché de la ville qui offre la plus belle vue sur le vieux port. Le public est invité à voyager et à rêver avec ses œuvres qui sont réalisées au pinceau et composés de matériaux naturels. Ces tableaux possèdent un caractère propre à l’homme comme le préconisait le philosophe Gaston Bachelard.

Ouverture au public :
Les 18 et 19  de 8h à 13h
Accès :
Bâtiments A, B et C, boulevard de la corderie à Marseille 13007

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Cette fresque de l'artiste Guillaume Bottazzi a été réalisée in situ. Elle se situe dans le quartier de Marseille Prado.

Cette fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi est une visite recommandée pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Cette œuvre de 10 mètres de haut, située au cœur du quartier historique de la « Venise provençale », s’inscrit au patrimoine de la ville de Martigues, ville d’Art et d’Histoire. C’est en 2018, dans le quartier de l’Île, que l’artiste a réalisé cette œuvre monumentale qui marque l’entrée de la ville par bateau.

 

Accès :
quai Lucien Toulmond, 13500 Martigues, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Evénement sur le site internet du ministère de la Culture

Art public par l'artiste Guillaume Bottazzi à Mandelieu. A découvrir à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Guillaume Bottazzi

Site officiel de l'artiste visuel Guillaume Bottazzi.
Présentation d'œuvres d'art, expositions, art environnemental, actualités. Guillaume Bottazzi a réalisé plus de 65 œuvres dans l'espace public. Les images sont la propriété de l’artiste. Ceux qui souhaitent copier des images peuvent contacter : ADAGP Paris - © Guillaume Bottazzi

Mentions légales - Politique de confidentialité

<